Jeux techniques

Le programme des Jeux Techniques a été conçu afin d’encourager les jeunes joueurs et joueuses de soccer à devenir des « amis du ballon ». Le développement d’une bonne technique est l’une des préoccupations de la Fédération de soccer du Québec. Les différentes épreuves (tests) des Jeux Techniques sont conçues dans le but d’améliorer les techniques de base des jeunes et ainsi augmenter leur plaisir à pratiquer le soccer. Ce programme s’adresse aux jeunes de 6 à 10 ans (MINI) et de 11 et 12 ans (MAXI), mais peut être adapté à toutes les catégories d’âge. Les tests retenus sont : jonglerie, conduite de balle, drible, passe et tir.

Ils nécessitent peu d’équipement tout en demeurant flexibles quant au nombre de participant (e)s et aux installations requises. Ces épreuves inciteront les participant(e)s à s’entraîner individuellement pour améliorer leurs habiletés.

La participation au concours des Jeux Techniques se veut une source supplémentaire de motivation pour les jeunes afin d’améliorer leur technique. Ces épreuves ne représentent toutefois pas à elles seules un programme de développement complet pour les jeunes joueurs et joueuses. De plus, certaines techniques n’ont pas été mentionnées dans ce programme. Les jeunes devraient consacrer une bonne partie de leur temps d’entraînement à apprendre et à mettre en pratique les techniques sous forme de jeux.

Une première phase se déroule au niveau de votre club. Ensuite, une finale régionale est organisée. Enfin, à la fin de la saison, les meilleurs des meilleurs seront invités par la Fédération à la grande finale québécoise !

DOCUMENTS À CONSULTER

 

 

Voici les résultats de la finale régionale des Jeux techniques 2017 :

 

Mini féminin

1. Gabrielle Lévesque = 9 points

2. Alicia Mayrand Leclerc = 8 points

 

Mini masculin

1.Raphaël Constantini = 19 points

2. Louan Bruneau = 18 points

3. Clément St-Amour = 17 points

 

Maxi féminin

1. Émie Boulanger = 25 points

2. Angélique Labrecque = 15 points

 

Maxi masculin

1. Mirko Bolduc = 21 points (Bris d'égalité, performance au dribble 17 secondes)

2. Ryan Nakhostine = 21 points (Bris d'égalité, performance au dribble 18 secondes)

3. Émile Roberge = 18 points

4. Hubert Bergeron-Noël = 17 points 

 

Les premiers de chacune des catégories auront la chance d'aller à la finale provinciale qui aura lieu le 4 novembre à Laval.